« Les fondamentaux du management »

Le manager ou appelé également middle-manager est une fonction clé sur laquelle la direction doit pouvoir s’appuyer. Il est la courroie de transmission des décisions de la direction et il est chargé de les faire exécuter par les collaborateurs. Son rôle est essentiel dans l’entreprise :

Transmettre de la motivation, fédérer les équipes, animer les réunions…. Afin d’incarner ce rôle, il est indispensable d’être formé sur les fondamentaux du management.


  • Appréhender la fonction de manager et ses caractéristiques
  • Développer une communication simple et efficace avec ses collaborateurs
  • Identifier les compétences clés de chaque collaborateur et sa source de motivation
  • Développer des compétences pour manager au quotidien : féliciter, écouter, challenger, faire respecter les règles.
  • Adapter son style de management


« Les bases des Ressources Humaines »

L’assistant(e) administratif ou RH est une fonction clé sur laquelle la direction doit pouvoir s’appuyer. Relais sur certains dossiers, gestionnaire sur d’autres, il est indispensable qu’il (ou elle) ait une vue d’ensemble de la fonction afin d’être l’interlocuteur privilégié des collaborateurs et de la direction. Pour mener à bien sa mission, l’assistant(e) doit apprendre les bases indispensables.


  • Comprendre le rôle de l’assistante RH et adopter la bonne posture
  • Situer l’environnement humain et juridique de la fonction
  • Gérer l’entrée et les contrats des salariés
  • Assister la direction dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes
  • Renseigner les salariés en matière de gestion administrative au quotidien

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